Les bonnes adresses pour les Seniors à Ondres

Les Seniors sont appelés ainsi dès qu’ils atteignent les 70 ans, hors contexte professionnel. En revanche, on est nommé « Senior », dès que l’on atteint les 45 ans, dans le monde du travail. Ici, nous évoquons uniquement les personnes âgées de plus de 70 ans.

De l’intérêt de ces bonnes adresses

Le fait de pouvoir réaliser différentes activités entretient la forme physique et intellectuelle du senior. De plus, le simple fait de se rendre à un loisir quelconque et donc de choisir un moyen de transport favorise l’entretien des différentes capacités. La marche et le vélo entretiendront la santé physique du senior, quant à la voiture, même s’il est possible parfois de respirer involontairement du CO2 (pollution), elle permettra au conducteur de maintenir voire d’augmenter ses capacités de concentration.

Des clubs et un marché

ondres-vue-du-chateau-d-eau

Au 2 place Richard Feuillet, vous trouverez ainsi de nombreux loisirs suggérés par la Confédération Syndicale des Familles, comme des associations culturelles, de loisirs, des clubs réservés aux Seniors, des randonnées… De plus, il faut savoir que le marché du dimanche, que vous pourrez retrouver chaque semaine sur la place. Pour de plus amples renseignements concernant le marché ou tout ce qui concerne la ville, vous pouvez vous adresser à la Mairie de celle-ci, qui se situe au numéro 2189 de l’avenue du 11 novembre 1918. Pas d’audioprothésiste à Ondres malheureusement, mais vous pouvez toujours voir avec ce laboratoire d’audioprothésiste vers le Raincy près de Paris.

Le marché est décrit par le site de la mairie, comme étant chaleureux, authentique et attrayant. Celui-ci se déroule de 8h à 13h, ce qui laisse beaucoup de temps à tous pour pouvoir faire leurs emplettes.

De nombreuses adresses supplémentaires

Après le marché, que vous ayez un petit creux ou une faim de loup, vous pouvez vous rendre à l’Auberge du Cassiet, située dans la même avenue que la Mairie, au numéro 1170.

Les amateurs du tourisme se régaleront s’ils choisissent l’association Eclat, au 229 Allée de la Bergeronnette : il s’agit de l’Equipe pour la culture Locale et l’Action Touristique).

Les Seniors qui préfèrent contempler des tableaux seront heureux d’apprendre que la Croisée des Arts d’Aquitaine, située au 173 Allée des Genêts, peut répondre à leur demande.

Si vous aimez les danses latines, alors rendez-vous à l’école concernée, intitulée « Dance No limit », et située sur la Place Richard Feuillet.

Apprendre la danse africaine, la gestion du stress et la relaxation dans le même club, c’est possible ! Ce lieu enchanteur peut se trouver au 110 Place Richard Feuillet, dans la Salle Capranie.

Si tout cela ne vous suffit pas, si vous préférez passer du temps à des actions en faveur de la planète et de l’écologie, vous pouvez rejoindre les Pescadous en vous rendant sur le Chemin des Tuileries 40220 Tarnos.

Seniors, activités et conclusion

Si aucune de ces activités ci-dessus ne vous tentent, ne désespérez pas ! Vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie et/ou de l’office du tourisme de la ville d’Ondres, pour obtenir des informations supplémentaires : les propositions ci-dessus ne représentent qu’un échantillon des possibilités proposées par la ville, alors ne vous découragez pas !