Astuce : comment se débarasser des mouches et cafards ? 

Entre leurs défections et leur bourdonnement incessant, mieux vaut vite trouver une solution contre les mouches. Il est préférable de tenir les mouches éloignées de votre maison, d’autant plus que celles-ci sont peu hygiéniques. Heureusement, pour cela il existe bien des solutions naturelles pour lutter contre ces insectes. Voici quelques astuces pour se débarasser des mouches ( en partenariat avec Astucito.com )
pexels-photo-255392

Une solution efficace et naturelle contre les mouches : Le Basilic

S’il existe une règle d’or contre les mouches c’est de bien nettoyer sa cuisine et toujours tenir sa maison propre. Il vous faut toujours éviter de laisser traîner de la saleté ou de la nourriture sur vos meubles. Utilisez, par exemple, des moustiquaires pour recouvrir vos plats et fruits.

Vous souhaitez alors trouver une solution naturelle contre les mouches ? Nous vous conseillons d’opter pour la feuille de basilic. Celle-ci dégage une forte odeur particulièrement désagréable pour ces insectes. Il suffit donc alors d’avoir une plante de basilic dans sa cuisine ou les recoins de votre maison ou de déposer uniquement certaines feuilles à des endroits bien précis et stratégiques pour les éloigner. Vous remarquerez très vite la différence.

Les huiles essentielles contre les mouches

Une autre solution tout aussi naturelle pour lutter contre les mouches serait les huiles essentielles. Il existe dans de nombreux magasins des diffuseurs d’huiles essentielles. Cette solution est une solution plus coûteuse, mais qui est beaucoup plus esthétique et très efficace aussi.

 

Il existe sur le marché différents modèles de diffuseurs, mais leur mode de fonctionnement reste quasiment le même. Ils fonctionnent à base d’eau dans laquelle vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour lutter contre les mouches, privilégiez les huiles essentielles de menthe poivrée, lavande, citronnelle ou encore tanaisie.

Les cafards, ces petites bestioles sont source de plusieurs maladies et se cachent partout à l’intérieure de votre maison. Vous voulez sans doute vous débarrassez de ces bestioles mais vous hésitez car vous ne savez par quel moyen ? Il est possible en effet de tester des solutions maison pour vous débarrasser des cafards. Quelques astuces pour se débarasser des cafards !

Les pièges pour cafards

Sur le marché, il existe des pièges très simples composés de papiers collants. En les plaçant aux endroits stratégiques, vous pourrez coller des cafards sur la surface et ils ne pourront plus s’échapper. C’est une excellente solution contre les cafards.

Vous tenez à les fabriquer vous-même ? Prenez alors des boites en carton et recouvrez-les de colle. C’est bon, le tour est joué !Exterminer les cafards grâce aux méthodes naturelles

Très simple et peu coûteuse, voici une solution naturelle qui ne vous coûtera pratiquement rien. Déposez de petites portions de bicarbonate de soude à plusieurs endroits, sur les lieux où passent les cafards. Comme ces bestioles aiment se nourrir de tout ce qu’elles trouvent sur leur passage, elles en mangeront et se déshydrateront complètement. Alors il ne vous reste plus qu’à recoller les cadavres et les jeter.
En savoir plus :

http://www.droguerie-naturelle.fr/comment-se-debarrasser-des-cafards-et-des-blattes-sans-sintoxiquer.html

Le site de Grands Meres Remedes très utile aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *