Avocats du sud ouest : comment améliorer votre marketing en ligne ?

L’internet est de plus en plus présent dans notre vie de tous les jours. C’est pourquoi il est très important de faire du marketing en ligne pour promouvoir votre activité d’avocat. L’enquête de satisfaction a pour but de mesurer la satisfaction de vos clients sur l’offre de votre cabinet. L’enquête peut être quantitative pour mesurer en nombre les besoins ou préférences de vos clients. Elle peut également être qualitative pour les connaître ou les comprendre. L’enquête est tout de même un outil marketing très important qui permet d’accroître la fidélisation. L’objectif de votre enquête dépend de votre spécialité. Par exemple, un avocat droit du travail et un avocat droit de la santé de poseront pas les mêmes questions. Découvrez un cabinet d’avocat en droit de la santé : www.cabinetbarbey.com/fr/accueil/. Le cabinet Barbey n’est pas uniquement spécialiste du droit des affaires mais il intervient également dans la législation pharmaceutique. A noter qu’un juriste en droit pharmaceutique peut avoir des employeurs divers comme les hôpitaux, cliniques et encore d’autres organismes de santé.

Afin d’effectuer votre enquête, suivez les étapes suivantes:

1- L’échantillonnage:

L’échantillonnage est l’étape la plus difficile. Vous devez travailler sur une base de clients qualifiée pour faire l’échantillonnage. Vous devez considérer votre clients mais aussi vos prospects.

2- La construction du questionnaire

L’enquête se réalise généralement sur un ou deux feuilles. Il faut prendre en compte la longueur de l’enquête de satisfaction dans le taux de réponses. Assurez-vous que votre questionnaire comprenne entre 15 et 25 questions.

Vous pouvez construire votre questionnaire avec des questions “fermées”, “ouvertes” ou “semi-fermées”. Dans le cas ou les questions soient ouvertes, le tri doit être manuel.

3- La réalisation des statistiques

Pour être correctement analysé, votre questionnaire doit être trié. Ce tri vise à recouper un certain nombre de questions. Vous pouvez utiliser un outil adapter pour cette étape, surtout si vous avez un grand nombre de questionnaire

4- Recueil des informations

Pour inviter des personnes à répondre à votre questionnaire, vous disposez de trois méthodes différentes. Vous pouvez joindre votre client ou prospect par courrier mais le taux de réponse dépasse rarement les 20%. Vous pouvez également demander à vos clients d’effectuer le questionnaire par téléphone. Cette méthode a un contact plus personnalisé. Le questionnaire ne doit pas durer plus de 10 minutes. La dernière méthode possible est le face-à-face. Elle assure un taux de réponse de 100% donc elle est plus efficace que les autres méthodes. La méthode que vous devez choisi dépend largement de votre objectif.

Voici un article qui vous donnera des informations utiles pour améliorer votre marketing digital et découvrez également 12 Stratégies de Marketing Social pour Développer vos Ventes en Ligne

5- Les relances

La cinquième étape correspond à la relance des clients. Elles peuvent être prévues pour augmenter le  taux de réponse cette méthode n’est pas toujours la plus efficace. En fonction du taux de retour de votre questionnaire, elles peuvent être externalisées.

6- Analyse des réponses

Une fois qu’un certain nombre de clients ait répondu à votre questionnaire, il est temps de calculer et d’analyser les résultats pour mieux comprendre les envies et les besoins de vos clients.

Astuce : comment se débarasser des mouches et cafards ? 

Entre leurs défections et leur bourdonnement incessant, mieux vaut vite trouver une solution contre les mouches. Il est préférable de tenir les mouches éloignées de votre maison, d’autant plus que celles-ci sont peu hygiéniques. Heureusement, pour cela il existe bien des solutions naturelles pour lutter contre ces insectes. Voici quelques astuces pour se débarasser des mouches ( en partenariat avec Astucito.com )
pexels-photo-255392

Une solution efficace et naturelle contre les mouches : Le Basilic

S’il existe une règle d’or contre les mouches c’est de bien nettoyer sa cuisine et toujours tenir sa maison propre. Il vous faut toujours éviter de laisser traîner de la saleté ou de la nourriture sur vos meubles. Utilisez, par exemple, des moustiquaires pour recouvrir vos plats et fruits.

Vous souhaitez alors trouver une solution naturelle contre les mouches ? Nous vous conseillons d’opter pour la feuille de basilic. Celle-ci dégage une forte odeur particulièrement désagréable pour ces insectes. Il suffit donc alors d’avoir une plante de basilic dans sa cuisine ou les recoins de votre maison ou de déposer uniquement certaines feuilles à des endroits bien précis et stratégiques pour les éloigner. Vous remarquerez très vite la différence.

Les huiles essentielles contre les mouches

Une autre solution tout aussi naturelle pour lutter contre les mouches serait les huiles essentielles. Il existe dans de nombreux magasins des diffuseurs d’huiles essentielles. Cette solution est une solution plus coûteuse, mais qui est beaucoup plus esthétique et très efficace aussi.

 

Il existe sur le marché différents modèles de diffuseurs, mais leur mode de fonctionnement reste quasiment le même. Ils fonctionnent à base d’eau dans laquelle vous devez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Pour lutter contre les mouches, privilégiez les huiles essentielles de menthe poivrée, lavande, citronnelle ou encore tanaisie.

Les cafards, ces petites bestioles sont source de plusieurs maladies et se cachent partout à l’intérieure de votre maison. Vous voulez sans doute vous débarrassez de ces bestioles mais vous hésitez car vous ne savez par quel moyen ? Il est possible en effet de tester des solutions maison pour vous débarrasser des cafards. Quelques astuces pour se débarasser des cafards !

Les pièges pour cafards

Sur le marché, il existe des pièges très simples composés de papiers collants. En les plaçant aux endroits stratégiques, vous pourrez coller des cafards sur la surface et ils ne pourront plus s’échapper. C’est une excellente solution contre les cafards.

Vous tenez à les fabriquer vous-même ? Prenez alors des boites en carton et recouvrez-les de colle. C’est bon, le tour est joué !Exterminer les cafards grâce aux méthodes naturelles

Très simple et peu coûteuse, voici une solution naturelle qui ne vous coûtera pratiquement rien. Déposez de petites portions de bicarbonate de soude à plusieurs endroits, sur les lieux où passent les cafards. Comme ces bestioles aiment se nourrir de tout ce qu’elles trouvent sur leur passage, elles en mangeront et se déshydrateront complètement. Alors il ne vous reste plus qu’à recoller les cadavres et les jeter.
En savoir plus :

http://www.droguerie-naturelle.fr/comment-se-debarrasser-des-cafards-et-des-blattes-sans-sintoxiquer.html

Le site de Grands Meres Remedes très utile aussi